IPOView s’affiche à 3 842 m d’altitude

Publié le 10, mai 2016

Dans Application Affichage Dynamique


logo altitudeshopALTITUDE SHOP – AIGUILLE DU MIDI – une boutique souvenirs à 3842 m d’altitude

Le SERAC – Société d’Exploitation des Restaurants d’Altitude de Chamonix a souhaité rénover la boutique de souvenirs de l’Aiguille du midi située à 3 842 m d’altitude. Cet espace de 90 m2 a été confié au cabinet d’architecte Lyonnais Richard BAGUR qui a imaginé un concept s’inspirant des travaux déjà réalisés par la Compagnie du Mont Blanc avec des réalisations vertigineuse comme « le Pas dans le vide ». La nouvelle boutique inaugurée le 26 Mars dernier propose donc un espace claire et moderne avec de belles surprises technologiques et une nouvelle offre très « Made in Chamonix ».

 

La collaboration avec IPOView

Le SERAC, Richard BAGUR et SOVILEC (conseil en communication visuelle) se sont donc tournés vers le spécialiste Rhône-Alpin de l’affichage digital IPOView pour mettre en place un projet d’écran très spécifique simulant la vue d’une fenêtre sur l’ascension de l’Aiguille.

Le plus haut mur d’images d’Europe :
Il s’agit ici d’un projet vraiment particulier qui a nécessité toute l’expertise des équipes IPOView pour répondre parfaitement aux exigences techniques et esthétiques de la solution souhaitée.
Deux installations ont été mises en place :
-La première : un mur d’images 3 faces sol-mur-plafond (1 x 4 écrans imitant les vantaux d’une fenêtre) réalisé avec des écrans haute luminosité (résolution totale de 1080 en largeur et 7 680 en hauteur)
-La deuxième : un mur d’images 2 faces mur-plafond (1 x 3 écrans) toujours en haute résolution (1080 x 5760)

IPOView a sélectionné des écrans haute luminosité de 46 pouces placés en mode portrait et a créé l’illusion des montants d’une fenêtre pour favoriser l’effet trompe l’œil souhaité par l’architecte. Du contenu spécifique a été créé (film de l’ascension du pic) par l’agence pour participer à cet effet de fenêtre et alimenter en continu les murs d’images.

A la complexité technique de ce projet s’est ajoutée la difficulté de travailler à plus de 3800 m d’altitude, chaque écran, pesant plus de 20kg, sans oublier les conditions climatiques qui, à cette altitude, obligent a une grande flexibilité dans l’organisation et le planning de travail.

 

L’Avenir

L’ALTITUDE 3842 SHOP a ouvert ses portes le 26 Mars 2016 après seulement 5 mois de travaux. Cette boutique, la plus haute d’Europe, est dorénavant tout autant une attraction qu’un magasin de souvenirs. IPOView reste aux côtés de l’équipe du SERAC pour la mise en place de solutions complémentaires, la maintenance et le suivi de ce projet complexe, original mais très gratifiant pour toutes les équipes.

Dernières actualités d'application

IPOView s’affiche à 3 842 m d’altitude a été modifié le: 17-Mai-2016 par Ipoview
17 mai 2016 Ipoview
Je souhaite une proposition commerciale
Demande de devis produit

Devis - Produits

  • 1. Informations société

  • 2. Contact

  • Demande

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.